05 65 78 24 22

     aissez-vous séduire par ce lieu où le passé et le présent se fondent harmonieusement pour créer une expérience qui restera gravée dans vos souvenirs. Que vous soyez un explorateur curieux, un amoureux en quête d'une escapade romantique, ou simplement de tranquillité, ce gîte classé 4 étoiles vous ouvre ses portes pour une parenthèse enchantée.

L

       élodie du Causse est une invitation à la découverte de la région. Nous avons conçu cet espace avec une attention particulière pour les hôtes désireux de s'imprégner de l'histoire, des traditions et des saveurs de la région.


Ici, les jours s'étirent paisiblement, offrant une multitude d'opportunités pour se connecter à la nature environnante. Randonnées dans les sentiers ombragés, pique-niques au bord d’une cascade, ou moments de détente sous un ciel étoilé, chaque instant devient une expérience inoubliable.

M

     ombez sous le charme envoûtant de notre bâtisse du 17ème siècle, où chaque pierre raconte une histoire et chaque recoin évoque une époque révolue. Bienvenue dans notre gîte qui respire le charme d'antan et partagez avec nous ce trésor intemporel.


A proximité de Rodez, cette demeure offre une retraite paisible dans un écrin de verdure, dans la tranquillité apaisante de la campagne. Ici, le temps semble ralentir, laissant place à la sérénité où le souffle du vent et chaque chant d'oiseau deviennent une douce mélodie, la Mélodie du Causse.


T

L'histoire de Mélodie du Causse

Le gîte Mélodie du Causse est une ancienne ferme du 17ème siècle qui comprend une maison et deux granges sur un terrain de 3000m2. Historiquement, la « ferme du Crès » était la ferme du château qui se trouve à deux pas de la maison. En 2011, après le départ à la retraite du dernier agriculteur en activité, les propriétaires du château ont décidé de vendre le corps de ferme.

C’est alors que notre aventure commence!
En avril 2012, nous prenons possession de la propriété, et partons pour ce pari, un peu fou, de rénover nous-même cette bâtisse en pierre.
Il a fallu apprendre à souder, à démaçonner des murs de 70 cm d’épaisseur, de faire des joints placo ou encore de rejointoyer les murs à la chaux à plus de 6 mètres de hauteur, et accepter de vivre quelques mois dans la poussière.

Quelques week-end et vacances bien occupés et près de 10 ans après, la maison est enfin entièrement rénovée et une partie peut accueillir des hôtes en hébergement de vacance.
C’est aussi cette aventure que nous espérons partager avec vous lorsque nous vous accueillerons.